Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

L’éjaculation précoce également appelée « éjaculation prématurée » est un dysfonctionnement d’ordre sexuel. Causé par de nombreux facteurs, ce phénomène touche environ 1 français sur 5. L’éjaculation rapide peut avoir de conséquences néfastes sur la vie sexuelle d’un homme et de son couple. Voici quelques conseils pour éviter d’éjaculer trop rapidement. Explorez les lignes ci-dessous si vous êtes concerné par cette contrainte de vie amoureuse.

Les préliminaires une étape à ne pas sauter

Pour retarder l’éjaculation précoce, privilégiez une durée allongée aux préliminaires. Évitez de précipiter la pénétration même si vous aimez cette étape. Accordez beaucoup plus de temps aux petites attentions telles que les baisers et les caresses. Vous pouvez également procéder à une masturbation mutuelle pour vous faire plaisir avant la pénétration. Cette astuce vous donne l’opportunité de ne pas directement éjaculer et de tout ficher en l’air vos actions.

La masturbation, un exercice indispensable et avec modération

La masturbation régulière permet d’avoir de l’endurance. Certaines pratiques permettent de conditionner le corps à retarder l’éjaculation. Des sexologues ont mis au point des méthodes de masturbation pour d’éjaculation précoce. Notamment la méthode « squeezing », consistant à masturber votre homme jusqu’au bord de l’éjaculation. Dès lors, vous devrez presser sur le gland, jusqu’à ce que votre partenaire n’ait plus envie d’éjaculer. Cela ne prendra que quelques secondes puis recommencer l’opération. L‘objectif est de pouvoir se retenir pendant 15 minutes. Vous pouvez ensuite appliquer le même concept à la pénétration.

Stop-and-go : un entraînement efficace

Vous pouvez également procéder à la technique de masturbation « stop and go ». Basé sur le même principe que le précédent, vous aurez également besoin de masturber votre partenaire. Vous devrez vous arrêter de façon brusque quand vous sentez qu’il va jouir. Ensuite vous continuez la masturbation juste après que l’excitation se calme. Augmentez progressivement la durée de ce conditionnement allant de 5 à 15 minutes. Refaites la même action, cette fois-ci en remplaçant la masturbation par la pénétration. La pratique quotidienne de cette méthode apportera des résultats en 3 mois environ.

L’utilisation de spray et de médicament retardant

Problème reconnu par 35 % des hommes, l’éjaculation précoce peut-être gênante pour un couple. Les sprays retardant offrent la possibilité de faire durer le plaisir efficacement. Conçu à partir de lidocaïne, le spray agit directement sur le gland en le désensibilisant.

Plusieurs médicaments sont en ventes qui ont la vertu de prolonger l’état d’excitation sans éjaculer. Sur le marché français, le Priligy (dapoxétine) est le plus courant des médicaments contre l’éjaculation précoce. Évitez d’abuser l’emploi de ce type de médication, du moins sans l’avis de votre médecin.

La consultation d’un sexologue

L’éjaculation précoce fait partie des troubles sexuels. En effet, la cause de celle-ci peut être d’ordre psychologique. Connaître le diagnostic d’un expert tel qu’un sexologue vous permettra de trouver la cause ainsi résoudre vos problèmes. Ces experts peuvent également vous suggérer les gestes à adapter pour prévenir ce genre de problème. N’hésitez donc pas à prendre rendez-vous et en discuter avec votre médecin.

Notez que parfois, l’éjaculation peut être aussi la conséquence d’un choc de vie de couple ou de situation en général. Dans ce cas, le patient doit voir un psychologue pour se rétablir. C’est le cas notamment des individus en situation de deuil, de divorce, de dépression, etc.