Le coup de foudre, tout le monde en parle, mais personne ne sait s’il existe vraiment. En effet, le coupe de foudre ne concerne pas tout le monde, mais il peut toucher n’importe qui, à tout moment ! La plupart d’entre nous pensent que cela n’arrive qu’aux autres. Mais, c’est quand on si attend le moins qu’il apparaît. Focus sur le coup de foudre et ses symptômes.
Le coup de foudre amoureux existe-t-il vraiment ?
Laissons la science répondre à l’existence ou non du coup de foudre. Tout d’abord, l’action des hormones sociale attirant l’un et l’autre est, bel et bien réel. Ensuite, le cerveau de l’Homme libère une hormone appelée adrénaline, l’hormone du bonheur, et de la phényléthylamine. Ce simple processus est à l’origine des fonctions cérébrales engendrant les émotions créées : le coup de foudre.
Mais, même si le coup de foudre existe, il est rarement durable et pérenne. Pourquoi ? Car, selon une étude d’e-santé, « seulement 11 % des couples se sont créés sur un coup de foudre ». De plus, la durée de vie des hormones procréées est assez faible. Tout comme le sentiment d’euphorie.
Donc, le coup de foudre n’est pas un sentiment éternel, et les deux tourtereaux feront rapidement face à la réalité. Un atterrissage brutal les attend ! L’état amoureux causé par le coup de foudre agrémente la relation et la personne aimée : un sentiment aveugle.
Quand cette euphorie est passée de mode, les couples doivent également entretenir leur vie sentimentale. L’amour est un sentiment qui se construit petit à petit. Bref, le coup de foudre est un sentiment réel, qui peut évoluer en amour. Mais, pour cela, d’autres paramètres seront pris en considération : personnalité, vision de vie, complicité, communication, etc.
Les principaux symptômes du coup de foudre
Distinguer une simple attirance du vrai coup de foudre n’est jamais une mince affaire ! Heureusement, avec les symptômes suivants, nul ne peut se tromper. Quand on vit un coup de foudre, une sensation de bien-être accapare tout notre être ! L’expression « nager dans le bonheur » devient claire et concise. Quand on est avec l’être aimé, on ressent un sentiment de béatitude et d’insouciance causant un vrai bien-être. D’ailleurs, selon certaines femmes, leur esprit se sépare de leur corps.
Outre la sensation de bien-être, il est également question d’obsession de l’autre. Toutes les pensées convergent vers le bien-aimé ! Qu’est-ce qu’il est en train de faire ? Est-ce qu’il ressent les mêmes sentiments ? Va-t-il m’appeler ? On ne pense qu’à l’autre et de le retrouver !
Le dernier symptôme concerne les signes physiologiques qui ne mentent jamais ! Dès qu’on l’aperçoit de loin, notre petit cœur s’emballe et on se précipite pour être dans ses bras. La plupart des personnes affirment que l’un des principaux signes est la palpitation. Comme, si le cœur va s’exploser en mille morceaux. À ces signes s’ajoutent le rougissement des joues, les bouffées de chaleur, les fameux papillons dans le ventre, etc.