Même si bon nombre d’individus connaissent les conséquences des rapports sexuels non protégé, beaucoup en font encore exprès. Maladie, grossesse ou autres cas néfastes sont repérés sur ce type de comportement. Dans la mesure où il n’est vraiment pas du tout possible de vous protégé durant une relation sexuelle, vous devrez connaître les actions à entreprendre rapidement. Cela vous éviterait des problèmes sur votre santé.
Les conseils à tenir compte après les rapports sexuels sont minimes
Si vous consultez des sites de conseil ou des blogs sur la vie sexuelle, rare sont les informations qui sont beaucoup plus orientées sur les actions à faire après un rapport sexuel non protégé. Les plus courants sont les conseils pour éviter les relations sexuelles sans protection. Il en est de même pour les conseils pour éviter les maladies sexuellement transmissibles, etc. Tous ces derniers, sont déjà au coeur de la conscience des sensibilisés. Mais le concept des conseils sur l’action après le rapport non protégé est moins évoqué.
Ainsi, vous devrez en apprendre davantage sur ce sujet afin de réaliser des gestes adéquats si jamais vous faites face à un rapport sexuel non protégé. Cela vous éviterez moins de risque pour votre santé sexuelle, physique et psychologique même.
Rejoindre directement les toilettes après le rapport sexuel
Si vous avez fait un rapport sexuel non protégé avec un inconnu, vous devrez bien agir pour éviter des risques sur la santé de votre appareil reproducteur. Allez donc aux toilettes pour éliminer les bactéries logées dans l’urètre. Les risques d’infection sont beaucoup plus réduits grâce à cette action. Ce sont généralement les femmes qui connaissent cette contrainte si elle oublie donc de réagir après le rapport sexuel.
Action à entreprendre entre 24h et 48h après la relation sexuelle
Il n’y a pas que le nettoyage de la vessie qui compte après la relation sexuelle. Il faut aussi se demander si vous aurez besoin d’une contraception d’urgence. Cela est important si vous ne prenez pas de pilule ou que vous ne suivez pas de contraception. Les risques de grossesse existent toujours alors il est nécessaire de penser à cet élément. L’efficacité de la pilule que vous prenez dépend de la rapidité de votre prise de médicament. Pour ce faire, vous devrez vous précipiter en direction de la pharmacie.
Geste à suivre si vous pensez être exposé au VIH
Si le partenaire auquel vous avez eu le rapport sexuel annonce qu’il a un VIH, vous devrez consulter rapidement un professionnel de santé. En effet, le médecin peut vous prescrire une prophylaxie après votre rapport sexuel, surtout si vous êtes réellement exposé à ce type de virus. Dans tous les cas, n’oubliez pas que le VIH est une maladie grave dont certains organismes ne le supportent pas. Renseignez-vous bien avec la personne qui est votre partenaire afin d’éviter ce genre de situation.
Autant de contraintes peuvent survenir en cas de rapport non protégé. C’est le cas notamment d’autres maladies sexuellement transmissibles. Protégez-vous et maintenez la qualité de votre santé.